News

Retrouvez sur cette page les articles du blog concernant la saison en cours (2018-2019), les autres sont classés dans les archives.

Course d'Ayn

Aujourd'hui avait lieu la course d'Ayn.

J'ai une nouvelle fois, enfilé la double casquette organisation-compétition.

Meewok a été presque parfait. Il ne tient pas au pied en descente, il tient à rester devant mais il stoppe la traction ce qui me permet d'être plus sûre de moi. J'aimerais vraiment lui faire tenir le pied afin de pouvoir mieux regarder où je vais poser les miens, mais c'est déjà énorme de ne pas avoir peur de se laisser emmener.

Comme pour Cuvery cet hiver, j'ai dû prendre le rôle de juge de course et donc courir hors classement.

Peu importe, de toute façon, on est loin de jouer le podium en canicross, la frustration est donc bien moins grande qu'en traineau.

Run'Cugnot

De retour du Run'Cugnot : une très jolie course avec une super ambiance! Bravo aux organisateurs.

J'ai bien fait de me motiver malgré le manque d'entraînement et de pêche en ce moment j'ai eu de supers sensations, j'étais juste BIEN et le chrono est bcp moins ridicule que prévu (1h03 pour 10km 150d+)

Championnat de France de mid

Ils l'ont fait!

2 x 41 km alors que nous n'avions fait, au plus, que 2 x 30 à Cuvery. Il est certain que le manque de sorties neige nous a coûté, on a manqué d'endurance.

Mais les chiens m'ont impressionnée. Ils n'ont rien lâché et ont été dedans du début à la fin malgré la fatigue et la chaleur qui nous a plombés surtout aujourd'hui en fin de parcours.

Ils sont merveilleux, ces moment passés avec eux sur la piste sont magiques! Love them so!

- 💛 Loka, petite crevette, chienne de tête fiable et rapide, la perfection

- 💙 Lucky, son frère, qui l'accompagne en tête, fiable, régulier et tellement rigolo avec sa queue en panache quand il court

- 💜 Geyna, ma merveille, mon étoile, toujours au boulot et concentrée

- 🖤 Nougat, mon grand machin, qui a encore une fois été exceptionnel, toujours dans le boulot, en traction

- ❤️ June, ma petite pepette n'était pas très bien sur la fin du parcours dimanche, elle a vraiment souffert de la chaleur, mais n'a rien lâché, quel mental!

- 💚 Indy, mon Ninouchien, on a été tellement contents de l'avoir avec nous dans les montées! Et notre petit rythme du week-end ne l'a pas mis en difficulté, il a été parfait.

 

Pour ajouter à ces supers moments, on a partagé ce week-end et surtout la fin de course de dimanche avec nos copains de la Team De Sapaudia. On a fait les 2 arrivées main dans la main avec Jérôme, c'était top! 🤝

 

Petit bonus, on a appris qu'on a ému aux larmes un homme de 75 ans qui a expliqué au speaker qu"il était ému de voir tant de générosité et d’amour des mushers pour leurs chiens. Si on a fait ressentir l'amour pour nos chiens et le plaisir de partager ça entre amis, cette course, on l'a gagnée à notre façon 😉


Course de Cuvery

De retour d'une super course à Cuvery, organisée d’une main de maitre par le SDRC!

Les petits loups ont été top! L'entrainement paie, quel bonheur!

1ère manche ; on finit 2e nordique à 2 minutes du premier mais surtout on a gagné 20 minutes par rapport à l'an passé sur le même parcours!

2nde manche : on rattrape le premier (parti 6 minutes avant nous) à la fin du premier tour (15 km). On fait le second tour ensemble, de la mid comme on les aime, tout en discussion et en partage, on se relaye en tête pour motiver les chiens de l'autre, le top!

Au bilan, on termine avec le 2nd temps et 1er temps nordique, MAIS comme aucun juge n'a répondu à l'appel du club, j'ai du faire juge de course, donc participer en tant que "randonneuse" donc pas de classement :(

Pour une fois qu'on faisait une aussi jolie place, j'aurai aimé être sur le podium avec les copains. 😥

Mais peu importe, je suis déjà tellement fière de mes loups 😍 ils ont été merveilleux une fois de plus et on a passé un super week-end avec les copains et une super soirée, tout en simplicité dans la caravane c'était juste génial.

Vivement la prochaine!!

Course de Valeins

Ce week-end la NaTeam s'est rendue à Valeins.

On devait tripler (canicross + VTT + kart) car je voulais tester Nougat en VTT. Mais avec la chaleur, j'ai finalement décidé de le laisser partir avec l'attelage (plus tard donc moins chaud) et d'annuler le VTT.
Galak a donc couru en canicross, petit chouchou a été top, il s'est bien donné tout en se préservant de la chaleur, bravo petit loup!

Easy a couru en canicross avec Lizéa, la fille d'Estelle. Je m'étais attachée avec Lizéa pour gérer la chienne, mais Easy a vite compris qu'elle avait une enfant derrière donc elle a tendu la ligne pour la tracter sans y aller trop fort, du coup j'ai pu les laisser finir seule. Je suis super fière de ma petite Easy <3
Les 7 autres ont couru en kart (Geyna, Loka, Lucky, Eagle, Nougat, Indy et June). Je n'ai finalement pas emmener Naiko, ça n'aurait pas été raisonnable de lui demander déjà 5 km avec des températures pas idéales pour une première.

Les grands ont été beaucoup plus sages qu'à St front sur la ligne de départ, ça fait plaisir. Lucky et Nougat cherchent encore un peu à grignoter la ligne, mais ils arrêtent à l'appel de leur nom et ne "débordent" pas. June a eu chaud samedi, on a fini au petit trot pour l'attendre. Mais dimanche ça a été beaucoup mieux.

Merci à l'organisation d'avoir changé toute leur organisation samedi à cause des températures, on sait que c'est aps facile, vous avez bien géré et trouvé le juste milieu pour ne pas annuler et ne pas faire courir les chiens par des températures trop élevées!

Bref, encore un super week-end avec les copains et des petits loups au top!

Un joli départ sans aucun handler comme ils savent bien le faire