Saison 2013-2014

Trophée des montagnes

Distance : 

Dénivelé : 

Temps : 8h35

Classement : 62/77

Nous voici de retour du trophée des montagnes.

Ce fut une expérience fabuleuse! 9 jours de course avec Geyna et Galak qui m'ont, chacun à leur manière, impressionnée :

-Geyna tout d'abord, qui n'est toujours pas une forcenée dans les montées mais qui est en progrès constant, et surtout elle est incroyablement intuitive et à l'écoute dans les descentes car je peux la laisser en traction, elle me tire à peine au-dessus de ce que je ferai seule sans me mettre en danger et relâche la traction d'elle-même quand elle sent que je ne suis pas bien derrière. Merci ma merveille!

-Mon Galak aussi a beaucoup progressé en sachant prendre les départs au milieu de la foule et de la pression des autres chiens qui sont surexcités et courant sur l'enrobé qui lui faisait très peur avant.

On n'a pas fini dans le haut du classement (impossible vu le niveau très élevé de cette compétition internationale) mais on a atteint notre objectif, finir le TDM et prendre du plaisir ensemble! Je vous aime mes loups!

On a aussi vu quelles sont nos marges de progrès et on va travailler dessus pour essayer de gagner qq places l'année prochaine.

En bref une expérience formidable qu'il me tarde de renouveler 

Canicross de Chimilin

Distance : 5,2 km

Dénivelé : 126 m

Temps : 33'41

Classement : 22/30

Nous avons participé ce matin au cani-cross de Chimilin avec Geyna.

Geyna a pris un bon départ, sans être effrayée comme elle avait pu l'être à la Sapinette cet hiver, donc l'objectif du jour a été atteint dès les premières secondes de course.

Nous n'étions pas très entrainées donc ne visions pas un bon classement, mais simplement de s'amuser ensemble, et c'est bien ce qui s'est passé au vu des photos qui ont été prises! 

La Sapinette en Bugey

Ce week-end avait lieu la course de la Sapinette en Bugey sur le site de La Praille (01).

La Na Team, représentée par Michèle, Geyna et Easy y a participé. Galak n'a pas pu se joindre à elles car il n'est pas encore inscrit au LOF et n'aurait pas permis à la Team de courir en catégorie "nordiques".

La team n'est pas entrainée pour du sprint, le but n'était donc pas de faire un bon classement, mais de découvrir le monde de la course.

ça n'a pas été facile pour Geyna qui a eu du mal sur les départ. Elle était déboussolée et semblait se demander ce qu'elle faisait là. Une fois parties, les filles sont pris leur rythme de croisière et ont profité du paysage.

Il n'était donc pas inutile d'"habituer" Geyna a l'ambiance de course avant les objectifs de l'an prochain, espérons que la miss s'y fera. 

Logo

Le logo de la Na Team est prêt.

Une bonne nouvelle qui en accompagne une autre, la team prend un nouveau départ.

On préfère stopper les entrainements de sprint qui ne nous correspondent pas et se mettre en route pour la mi-distance.

Du coup pas de compétition avant d'avoir assez de chiens confirmés en âge de courir. On ira peut-être quand même sur la Sapinette.