Saison 2015-2016

Trophée des montagnes

Oz en Oisans - 1ère étape : Longueur : 5,715 km - Dénivelé positif : + 338 m - Dénivelé négatif : - 341 m

C’est avec Geyna que je suis partie pour cette première étape. Une belle montée, casse-pattes au début, puis une grosse descente, pendant laquelle j’ai été bien contente d’avoir pris Geyna, qui, si elle n’est pas au pied toute seule, une fois la ligne passée devant le cou, reste bien clame à mes côtés sans m’emmener , ça fait du bien, ça rassure, et du coup on est descendues en trottinant quasiment tout le temps. Bref bien mieux que l’année dernière avec Indy qui m’avait fait très peur toue la descente et avec qui j’étais descendue tout doucement. Ce TDM 2016 commence bien !

 

Oz en Oisans - 2ème étape : Longueur : 5,164 km - Dénivelé positif : + 649 m - Dénivelé négatif : - 0 m

Ce matin c’était l’étape de montée, 5 km pour 600D+. Une étape pour Indy évidemment. C’est donc avec lui que je me suis élancée ce matin. On est bien montés que les premiers kilomètres, dans la forêt, dans des singles superbes, humides et frais, le top. La seconde partie était plus chaude, Indy a eu plus de mal, il s’est couché un moment dans l’herbe humide, du coup on a fait une petite pause et on a fini doucement mais sûrement. Merci mon loup d’être aussi volontaire !

 

Oz en Oisans - 3ème étape : Longueur : 6,314 km - Dénivelé positif : + 150 m - Dénivelé négatif : - 156 m

Pour cette troisième étape, présentée comme roulante et sans difficultés (150m de dénivelé pour 6 km, c’est soft), je suis donc partie avec Indy. Alors, effectivement, le dénivelé n’était pas violent, mais les chemins très accidentés parsemés de nombreuses roches. Et, en voulant doubler, ma cheville droite la lâché sur l’une d’elle. Au bilan des genoux bien égratignés et une entorse. Le temps que j’enlève la chaussure j’avais déjà un bel œuf. Heureusement je suis tombée juste à côté d’un lac, j’y ai donc mis mon pied pendant une vingtaine de minutes avant d’entreprendre, à pied, les kilomètres qu’il me restait à parcourir jusqu’à l’arrivée. Les secouristes qui m’ont rejointe m’ont bien proposé l’hélicoptère, seul moyen de m’évacuer sans avoir à marcher, mais j’ai refusé, on ne déplace pas un hélico pour si peu ! Bref un peu de repos, un bon strapping et j’espère pourvoir repartir demain ou au pire mercredi.

 

Bilan à venir

 

Stage de canicross avec Anthony Le Moigne

Ce week-end, pas de course, mais un stage de canicross avec Anthony Le Moigne (Champion du mode en titre, Champion d'Europe et multiple champion de France).

La première chose que je retiens de ce week-end, c'est qu'en face de nous, on n'avait pas un champion du monde, mais un homme "normal", simple et sympathique, qui évidemment connait son domaine sur le bout de doigts, mais n'est pas frimeur pour deux sous, donne des conseils sans être moralisateur...

Un deuxième point important de ce week-end a été l'ambiance qui a régné tout du long : une ambiance géniale, pleine de bonne humeur, de blagues et pour autant de volonté d'apprendre et progresser ensemble.

Un week-end c'est trop court et j'envisage sérieusement de m’inscrire à un stage plus long, pour progresser encore plus avec mes loups. Mes loups qui, comme toujours, ont été merveilleux! Geyna samedi, qui bosse de mieux en mieux et Indy dimanche, qui au contraire apprend à se gérer sous la chaleur.

Bref, encore une super expérience!!!

Coupe de France Terre 2015-2016

Les résultats de la coupe de France Terre sont arrivés et j'obtiens le classement de 1ère femme en canicross!

Précisons tout de suite le mode de classement : on gagne des points sur chaque course de la saison. Mon classement est, dans mon cas, clairement plus du au nombre de courses faites qu'aux résultats (bien que les podiums des courses du Grésivaudan et de Montrevel m'aient quand même rapporté pas mal de points).

J'aime le principe de cette coupe de France qui "tient compte autant des performances sportives que de l’assiduité aux manifestations organisées par les clubs de la fédération", ça permet de valoriser l'investissement, et pas uniquement les performances, et ça fait bien plaisir.

Je suis fière de ce classement car il me représente bien : je ne suis pas (encore ;) ) une grande athlète mais je m'investis à fond dans mon sport et participe à un maximum d’événements.

Fin de saison et bilan riment évidemment avec remerciements :

- Merci en premier lieu à mon loup Indy, avec qui j'ai fait toutes les courses (excepté Chimilin car il faisait trop chaud pour lui). Toujours motivé, toujours à fond dans le harnais quelles que soient les conditions (humides à Pressins, chaudes à Raddon...). Il est mon moteur, tant physique que mental.

- Merci à mon homme Alexis, qui me soutient toujours à fond, tant dans les entrainements que les compétitions. L'année n'a pas été facile pour lui, je suis absente la semaine et régulièrement en course les week-end, il a beaucoup assumé la maison et le chenil tout seul. L'année prochaine, je serai présente la semaine, je pourrai mieux l'aider. Et petit détail qui compte, la saison prochaine, il ne sera plus simplement mon homme, mais mon mari <3

- Merci à mon coach et ami Guillaume, le courageux, qui me supporte dans les moments où tout va bien mais aussi les moments plus difficile, il m'apporte toujours un soutien sans faille.

- Merci également à Philippe de Rando Running Bourgoin pour sa confiance, son soutien, ses conseils et surtout son éternelle bonne humeur!

- Merci enfin à tous les copains car les courses ne seraient pas les mêmes sans vous!

Premier anniversaire de Lucky & Loka

Aujourd'hui, mes premiers bébés loups fêtent leur premier anniversaire! <3 Lucky et Loka me régalent chaque jour au chenil et dans le parc depuis 1 an et ce week-end ils m'ont montré qu'ils vont aussi me régaler à l'attelage.

Lucky (le gris), premier né de la portée qui nous avait fait une grosse frayeur, non seulement se porte à merveille, mais c'est un hyper actif comme on les aime en attelage. Il est également pot de colle et très câlin comme j'adore, il a d'ailleurs un rappel déjà parfait.

Loka, (la noire) toute aussi active mais plus discrète ne se répand pas en léchouilles, comme sa tante Elya plus jeune, mais son regard doux en dit long. Et dimanche, elle a pris sans sourciller la tête d'un attelage de 9 chiens, prometteuse la petite.

Je vous aime mes bébés

Première sortie avec le CRAC

Une matinée ressoursante et reboostante à souhait!

Ce matin on s'était donné RDV avec Cindy, Maurice et d'autres copains du CRAC pour un petit entrainement en commun, l'occasion pour moi de faire faire leur première sortie terre aux chiots.

Le bilan est plus que positif pour les 2.

- Lucky s'est très vite mis dedans, à fond dans le harnais, super. Ce grand zouave a juste encore un peu de mal à gérer ses grandes pattes, mais le mental est là je suis ravie.

- Loka, quant à elle a été la grande révélation du jour : d'abord placée en swing, au côté de son père (Eagle), elle se prenait souvent les pattes dans la tug de sa mère (Geyna) dans les virages ou quand Geyna ralentissait. Du coup on a essayé de la mettre en tête et...LA révélation, non seulement elle a continuer de bien bosser, mais sur la fin, quand Geyna a baissé en rythme, c'est Loka qui l'a emmenée! Au top ma petite puce! Elle est la digne nièce d'Elya, elle est sa copie-conforme physiquement mais mentalement aussi!

Pieve a aussi progressé, au début de l'entrainement elle avait peur des chiens de Cindy quand ils passaient près d'elle, du coup Cindy a bien fait exprès de rester à côté et à la fin Pieve n'en avait plus peur.

C'était la première tentative sans neck-line pour Indy et ça va durer, il était plus à l'aise pour faire aller ses grandes pattes et quand il avait chaud, il pouvait mieux réguler son allure. En plus, on est passés à 50 cm d'un chien et il n'a même pas tourné la tête, bref il courra désormais sans neck aux entrainements.

Les Snowdogs aussi ont profité de la sortie.

Bref, une matinée AU TOP ; les chiots sont merveilleux, les grands ont été géniaux comme d'habitude , les entrainements de groupe c'est top pour travailler les dépassements, croisements etc et en plus on partage un super moment avec les copains, que demander de plus!

Et cet après-midi, je suis allée faire un petit footing avec ma Galinouille, malgré la fatigue ça nous a fait du bien à nous aussi de nous dégourdir les pattes.

Canicross de Chimilin

Nous voici de retour du canicross de Chimilin, dernière course de la saison 2015-2016 de la FFST.

Ce week-end nous avons été nombreux à courir : j'ai couru samedi avec Elya, Alex est parti en trottinette 2 chiens avec Geyna et Indy et ce matin j'ai couru avec Geyna.

Le bilan de ce week-end est opposé en ce qui concerne les humains et les chiens. Les humains n'ont pas vraiment assuré, Alex s'est trompé de parcours samedi, ce qui lui a coûté de nombreuses minutes, et il a fait une belle chute qui a cassé la trott, quant à moi je n'ai eu aucune énergie sur les 2 courses, avec au bilan des chronos pas vraiment bons.

Heureusement, nos chiens compensent et ont été géniaux tout au long du weel-end:

- Elya tout d’abord qui courait pour la première fois avec moi samedi a été géniale, elle a juste souffert de la chaleur donc ne m'a pas beaucoup aidée en montée, mais elle s'est très bien gérée;

- Geyna et Indy ont super bien emmené la trottinette, lors de l'erreur de parcours, Geyna, voyant un cul de sac, a fait demi tour toute seule et lors de la chute, les 2 se sont arrêtés (heureusement car Alex avait le pied coincé dans la trott) et ont sagement attendu qu'Alex se relève et démêle le bazar avant de repartir;

-  Geyna enfin, a très bien bossé avec moi ce matin, ne relâchant jamais la traction, toujours devant et motivée, ne souffrant quasiment pas de la chaleur.

- Pour finir, nous avons emmené les chiots (Lucky et Loka) avec nous ce matin, pour un bain de foule et les 2 petits loups se sont très bien comportés, Lucky comme toujours tout foufou à faire des câlins partout, Loka comme d'habitude, plus réservée, mais très observatrice.

En bref, je vais prendre un peu de repos concernant les entrainement jusqu'au mariage car je ne suis plus du tout le rythme, mais je suis très fière de nos loups qui ont tous assuré! Merci Elya Geyna, Indy , Lucky et Loka <3

Jeux dans le parc

Canicross de Montrevel

De retour du canicross de Montrevel.

Une belle course, au profil très différent de celles dont on a l'habitude car très plate.  6km pour 13m de dénivelé :)

Indy et moi nous sommes bien donnés, il a eu chaud sur la fin du parcours et ne tirait pus sur les dernières centaines de mètres, mais peu importe, je préfère qu'il se gère et se protège en diminuant l'effort avant le coup de chaud, bravo mon loup! Tu as encore donné tout ce que tu pouvais! Et j'ai tout fait pour t'aider au maximum. Nous avons couru à un rythme moyen de 4'48 (12,51km/h de vitesse moyenne pour ceux à qui ça parle plus ;) ), ce qui est super pour nous!

Au final, nous terminons 1e femme, à ma grande surprise car j'étais persuadée que 2 femmes étaient devant, comme quoi dans la course je suis tellement concentrée que je ne sais plus qui j'ai doublé ou qui m'a doublée :)

Au-delà de la course, j'ai encore passé un super moment avec les copains, et ça, ça donne toujours une couleur particulière aux course!

Photos à venir

Canicross de Raddon-et-Chapendu

Nous voici de retour de la course de Raddon-et-Chapendu.

Nous revenons avec 2 coupes : celle de 2e Senior Femme et celle de 1er nordique!

Alors maintenant que j'ai bien frimé, remettons les choses à leur place : nous ne sommes en fait que 21e/33 au scratch et 5e/8 en femme. Eh oui 3 femmes devant nous sont des vétérantes d'où la deuxième place en SF. De plus nous n'étions que 2 à courir en nordique et j'étais la seule femme, je suis donc 1e/1 ;) (Bon quand même devant l'homme donc 1e/2 en nordique).

Niveau couse, nous avons mal démarré samedi avec une course molle de ma part à la fin de laquelle nous étions 26e. Ce matin, je me suis réveillée et nous avons eu une meilleure vitesse moyenne malgré un parcours plus long : 7 places de mieux au final!

En bonus, une belle arrivée avec Léa aujourd'hui, exemple de l'ambiance  amicale qui a régné tout le week-end

Nous nous sommes encore éclatés avec Indy sur les parcours, courir ensemble nous rend vraiment heureux! Il a encore été au top malgré la chaleur (merci le manteau rafraîchissant qui l'a aidé à rester au frais les deux jours.)

Encore une belle expérience pour Super Indy et moi!

Canicross de Pressins

Nous voici de retour du canicross de Pressins.

Je n'ai pas pu courir hier pour cause de préparation au mariage, je me suis donc motivée pour partir ce matin malgré le temps capricieux et les copains qui me conseillaient de ne pas partir à cause de la piste très glissante voire dangereuse pour certains.

On a pris un bon départ avec Indy, j'ai essayé et réussi à le ralentir un peu par rapport à d'habitude, ce qui fait que je n'ai pas eu le retour de bâton au bout de qq centaines de mètres, c'était plutôt bien parti! Dans les descentes, on progresse, Indy n'est pas au pied, mais il est plus à l'écoute et j'ai moins peur de descendre. Malheureusement vers la fin, trop concentrée à regarder où poser mes pieds, j'ai fait une erreur de parcours qui m'a fait couper et retomber sur la piste plus bas, devant 3 concurrentes. Nous avons donc fini la course tranquilles avec mon loup car évidemment, dès la ligne d'arrivée j'ai prévu les organisateurs. En effet, personne n'avais vu mon erreur et ça aurait pu passé, mais j'aime mon sport, je le respecte et je me respecte, c'était inenvisageable pour moi d'avoir un classement que je ne méritais pas.

Du coup entre notre impossibilité de courir hier et mon erreur de ce matin, pas de classement pour nous sur Pressins.

Dommage, mais une fois la déception estompée, je retiendrai surtout les progrès que mon loup et moi avons fait ensemble.

Canicross d'Ayn

Nous voici de retour du canicross d'Ayn, premier de la saison 2016.

Une super journée! Hier notre amie Mylène a décidé de se joindre à nous, Easy a donc couru elle aussi ce matin. Elle était ravie. Elle a aussi eu l'honneur de mener le petit Noah sur la 1e place du podium des cani-baby, je suis très fière de ma puce qui a été super cool dès qu'elle a vu que c'était un petit derrière elle.

Pour Indy et moi, c'était génial aussi. Bien sûr on a fait un peu moins bien que l'an dernier (26'12 au lieu de 24'42)et le classement s'en est ressenti, mais j'ai repris l'entrainement tout fraîchement après mes soucis de genou. Peu importe mon objectif était ailleurs aujourd'hui. je travaille actuellement mes soucis de stress et de mental; et de ce point de vue là j'ai gagné ma course. A part le petit stress du départ, j'ai ensuite pu profiter de ma course sans lâcher de peur de ne pas arriver au bout, j'ai juste "fait le taf" et profité d'un moment de bonheur avec mon loup et ça c'était top! On a fini dans un joli sprint final aux côtés de Maurice et Poppy, super sympa!

Y a encore du boulot mais on sait où (il faut déjà que je m'entraine lol) on a beaucoup de progrès à faire sur les descentes qui m'effraient et pendant lesquels je freine beaucoup (trop). Bref des perspectives de progression et une envie démultipliée après la course de ce matin, que demander de plus???

Bilan de la saison neige 2016

L’heure est venue de dresser le bilan de cette saison neige 2015-2016.

Une déception…

Une fois encore, nous n’avons pas pu faire la saison de mid que nous souhaitions. Nous nous sommes donc engagés en sprint pour, au moins, se faire de l’expérience.

Du fait des nombreuses annulations de courses dues au manque de neige et de la gastro ramenée de la Valgaude, nous n’avons finalement participé qu’à une manche de compétition.

Ça m’a quand même permis de voir que June est si motivée qu’elle passe par-dessus sa peur des gens pour prendre le départ, mais que les frousses de Galak ne lui permettent pas de participer aux compétitions avec nous.

Classement coupe de France

Au final, nous terminons 15e/21 au classement de la coupe de France neige (catégorie Sprint 6 chiens nordiques), ce qui n’est pas si mal vu que nous n’avons fait qu’une seule manche et que nous ne courrions pas dans la catégorie pour laquelle nous étions entrainés.

… Mais des gros progrès pour tous

Je suis malgré tout très satisfaite de la saison car les chiens et moi avons beaucoup progressé.

J’ai fait d’énorme progrès sur moi et mon stress, je suis beaucoup plus calme et ça se ressent sur l’attitude des chiens.

Les chiens quant à eux ont toujours été top, mais ils sont progressé sur leur gestion de course, les départs notamment sont plus calmes. Geyna a aussi beaucoup muri et prend de plus en plus au sérieux son rôle de chienne de tête. Eagle a montré une régularité exemplaire sur toute la saison. Easy s’est transformée et d’éternelle trotteuse elle est devenue l’un des moteurs les plus important de l’attelage. Galak a toujours un willtogo extraordinaire, même si en course il peut être gêné par des frousses. June, intégrée à la team en début de saison s’est très vite révélée formidable aux côtés de son cher Indy, tous deux forment un binôme de wheals puissant, rapide et infatigable. Calia a probablement fait sa dernière saison avec nous, elle avait du mal à suivre sur la fin, mais elle a encore une fois donné tout ce qu’elle avait pendant toutes les sorties.

Enfin, en fin de saison, j’ai pu tester des harnais qui semblent leur convenir mieux que les différents harnais que nous avions testé jusque-là, notamment pour ce grand zouave d’Indy.

Bref, vivement la saison prochaine que les « petits » Lucky et Loka nous rejoignent et surtout qu’on puisse ENFIN faire des courses de mi-distance.

Atelier "Echauffement et récupération du chien de sport"

Ce soir, Michèle a suivi une formation chez Canemotion afin d'apprendre à échauffer, étirer et masser les chiens dans les règles de l'art

Geyna semble avoir beaucoup apprécié la séance... Merci à notre super osthéo Nancy de proposer ce type de formation! 

La Valgaude

Nous voici de retour de notre premier week-end de course!

Week-end écourté malheureusement car à cause des conditions météorologiques, la manche de ce matin a du être annulée.

Je suis partie hier avec Geyna et Eagle en tête, Easy et Galak en swing et Indy et June en wheel.

Commençons par les points positifs : premièrement nous nous sommes amusés, nous avons pris du plaisir à courir sur une piste nouvelle. Indy est vraiment bien dans son nouveau harnais, il a bien déclenché et tenu le galop. June, très trouillarde, n'a pas bronché sur la ligne de départ, malgré le monde et le bruit, elle était concentrée et n'attendant que de partir, je suis fière d'elle. En nocturne, je ne suis partie qu'avec Geyna et Easy et nous nous sommes bien promenées, les filles se sont surtout bien entendues de nouveau côté à côte.

Passons maintenant aux points à améliorer : je ne m'étendrai pas sur l'entrainement insuffisant, je sais où j’ai péché et quoi faire l'année prochaine pour entraîner plus et surtout mieux. Au niveau des chiens Eagle n'a pas donné à l'attelage la vitesse que j'attendais de lui, il était plutôt en retrait en leader contrairement aux entraînements, je pense donc le passer en swing dorénavant et mettre Easy devant aux côtés de Geyna.

Le pire élément du week-end fut Galak. Ce chien, pourtant physiquement en forme et au mental d’acier que rien n'arrête... Rien, enfin à part les frousses qu'il se fait tout seul. Pendant le passage dans la ville, il a eu peur de je-ne-sais-quoi, peut être qu'il y ait du goudron, bref, il a pilé net et il a été long et difficile de le faire repartir (au moins 2 minutes je pense). Nous avons gêné qq attelages qui nous ont néanmoins doublés sans trop de soucis. On repart et qq kilomètres plus loin, à l'entrée d'une pont étroit, rebelotte, sauf que cette fois l'attelage de 8 arrivant derrière n'a pas eu la place de doubler, Galak est reparti mais je pense avoir fait perdre 30 sec au concurrent allemand :( Galak progresse chaque année sur ses peurs, mais il n'est pas encore prêt pour les courses et les "surprises" qu'elle peuvent nous réserver. Au-delà de ma frustration et de celle des autres chiens, je ne peux pas le reprendre avec nous vis-à-vis des autres concurrents qui pourraient à nouveau être gênés par ses arrêts. Dommage car les courses sans mon "chouchou" vont perdre de leur charme. En attendant la saison prochain et l'arrivée des 2 "petits" Lucky et Loka, je pense mettre Calia à sa place.

Enfin, vivement le week-end prochain qu'on améliore tout ça et qu'on continue de progresser :)

Vidéo du 1er jour, on nous voit avec Easy et Geyna à 1'56 pendant la nocturne. A défaut de briller par nos résultats, on aura brillé tout court. 


De la mid au sprint

Notre objectif cette saison était de faire de la mi-distance.

Or divers soucis nous ont empêchés de nous entraîner correctement dans ce but : des ennuis techniques (Quad HS pendant 3 semaine), températures élevées, chaleurs de Geyna et Calia au moment où nous pouvions enfin nous entraîner correctement du coup elles ont eu du mal à rattraper le niveau des autres, Indy qui a eu quelques soucis de dos...

Bref, je ne nous sens pas prêts à partir sur 2 x 30 à 40 km de course. Je pense que les chiens pourraient le faire, mais il est hors de question de les mettre en difficulté pour rien, j'ai donc décidé que nous irions courir en catégorie sprint. Nous gardons toutefois un entrainement de mid en vue de l'année prochaine.

Nous ne ferons aucun résultat en sprint car nous ne sommes pas du tout entraînés pour ça, mais nous avons déjà beaucoup à apprendre en course car ce sera notre première saison : gérer mon timing pré-course, gérer l'ambiance, le monde et le bruit (surtout pour mes petits peureux)... Ce sont déjà de beaux challenges!

Et nous finirons la saison en beauté par la Puymarod, une petite mid (24-30 km) de fin de saison pour nous faire plaisir sur un parcours plus long comme on les aime :) 

Bilan de la saison course terre 2015

Au lendemain de la dernière course de la saison 2015, il est temps d'établir un petit bilan de l'année.

Ce fut ma première saison de course! Commencée doucement en mars après mon opération, elle aura été riche en émotions, tant positives que négatives.

Dès le début de saison j'ai pris énormément de plaisir, notamment avec les chiens en cani-cross à l'entrainement. En course, c'était différent, trop de stress, trop de pression et le plaisir s'est estompé jusqu'au TDM, qui fut catastrophique, tant par les galères matérielles que par mon état psychologique.

Un grosse remise en question en août et une reprise sur des nouvelles bases en septembre m'ont permis de reprendre pied et de retrouver le plaisir de courir, tant seule qu'avec les chiens.

Restait le souci de mon "mental" : je n'ai jamais eu aucun souci avec l'idée de partir longtemps et de faire des kilomètres, mais dès qu'il s'agissait d'"appuyer" un peu et de se mettre dans le rouge, plus personne.

J'ai décidé en novembre de commencer un gros travail sur moi-même et les premiers résultats s'en sont ressentis sur la SaintéSprint.

J'ai tendance à voir surtout les côtés négatifs et moins les positifs, qui pourtant sont aussi nombreux :

- j'ai largement amélioré mon temps au 10km (51'47 soit 2'30 de moins que l'an dernier) ;

- j'ai beaucoup progressé en cani-cross également avec Indy ;

- il y a un an j'étais loin, très loin d'être capable de faire la SaintéSprint ;

- et en bonus, j'ai découvert et appris à mieux connaitre des gens merveilleux sur les courses ainsi qu'à l'UAC, et ça rend tout plus agréable!

En bref, une saison qui m'aura beaucoup appris sur moi-même, qui m'aura montré mes difficultés, que j'apprends petit à petit à dépasser et surmonter, vivement 2016 pour continuer sur cette voie!

Merci à mes loups avec qui j'ai couru cette saison (Indy évidemment, mais aussi Galak, Easy, Pieve (et même Sonic ;) )! Merci à mon coach et ami Guillaume ainsi qu'à ma coach diététique Cassandre! Merci à  l'Union Athlétique des Couleurs de Morestel et notamment au coach Stephane! Merci à Philippe de Rando Running Bourgoin pour sa confiance et son soutien! Et enfin et surtout merci à mon chéri pour son soutien sans faille dans les beaux moments comme dans les plus difficiles!

Et vivement 2016 pour de nouvelles aventures! 

Sainté-Sprint

Distance : 22 km

Dénivelé : 415+ 600-

Temps : 2h53'10"

Classement : 364/808

De retour de la SaintéSprint, la version courte (22 km) de la fameuse SaintéLyon.

C'était un beau défi pour moi pour conclure cette saison 2015 de course à pied car je n'avais jamais fait une telle distance en course et assez peu souvent à l'entrainement. En plus partir à 23h pour une marmotte comme moi, quel défi! ;)

Je suis bien partie (même un peu trop vite pour une fois), mais j'ai vite été freinée dans mon élan par les gros bouchons dans les premières descentes dans les chemins, dommage je comptais sur elles pour envoyer du lourd.  J'ai maintenu ensuite le rythme, mais les derniers kilomètres ont été très difficile à cause de mon genou qui s'est rappelé à mon bon souvenir en me faisant nettement sentir sa fatigue, et à cause d'une belle montée au 17e kilomètre qui m'a tuée! Un final magique avec l'arrivée dans la halle Tony Garnier avec des encouragements nombreux et bruyants, génial!

Au final je termine en 2h53 (objectif de moins de 3h atteint!), 1277e/1986 au scratch, 364e/808 chez les femmes et 230e/459 dans ma catégorie.

En bref, une course qui conclut en beauté cette saison 2015 car j’ai fait de gros progrès et je n'ai pas lâché l'affaire malgré la fatigue et les douleurs au genou sur la fin de course

Championnat de France de canicross

Ce week-end avaient lieu les championnats de France de canicross à Pressins.

J'y ai participé avec mon fidèle Indy évidemment! ce fut une course compliquée pour nous, malheureusement la plus mauvaise de la saison :(

Samedi, Indy n'était pas dedans, il m'a lachée au début de LA montée. Moi qui court avec lui pour la volonté et sa puissance dans les montées, malgré les descentes difficiles, ça m'a déprimée. Avec le recul, je pense que comme on a attaqué les entrainements pour la saison de traineau, il semble s'ennuyer en canicross et du coup être moins dedans.

On est repartis ce matin avec la volonté de "prendre notre revanche" sur hier, Indy était plus dedans, on est partis vite, très vite, trop vite et dans le champ je me suis pris une gamelle mémorable qui va laisser des traces un bon moment sur ma jambe droite, de beaux souvenirs ;)

On a fini le week-end en beauté avec le relais : nous avons formé une team AMI avec dans l'ordre, canicross (moi) , puis VTT (Fred) enfin trott. Un moment très sympa qui m'a permis de courir avec Sonic, d'habitude en binôme avec Guillaume, il a été très attentif à moi et m'a attendu en descente, merci Sonic!

On a encore passé un super moment avec les copains et les parcours de Pressins sont toujours aussi géniaux : techniques et rapides comme on les aime!

Bravo au CRAC et aux bénévoles pour ce merveilleux week-end !!! 

Rendez-vous nordique des Terres Froides

De retour du Rendez-vous Nordique des Terres Froides

Un week-end qui fut compliqué pour nous avec le quad qui nous a lâché sur le parcours vendredi soir pour commencer. Un grand bravo et merci aux membres de l'organisation d'être venus nous dépanner, dans des conditions pas faciles.

Samedi matin, c'est le Navara qui n'était pas décidé à partir, du coup nous avons passé la journée du samedi avec les copains, mais sans chien, un peu frustrant quand même.

Heureusement la matinée fut plus belle avec la course. Malgré la chaleur, nous nous sommes éclatés avec Indy et finissons 5e/18 femmes. Et surtout, bravo à notre héros du jour Alexis, qui a participé à sa première course en trottinette 2 chiens et se place 3e au scratch et 1er nordique. Félicitations à mon chéri ainsi qu'Elya et Brisco, vous avez assuré!

Enfin MERCI et BRAVO au club TNT pour son organisation et ses parcours, vous nous avez concocté un week-end magnifique. Kiko avait mis la barre très haut et vous avez brillamment relevé le défi de la relève!

Canicross du Grésivaudan

De retour du canicross du Grésivaudan.

2 courses en une pour ce week end avec un classement pour chaque journée.

Nous avons été très réguliers avec Indy et avons réussi un joli doublé car nous avons fini les deux fois 3e femme (oui en canicross le boulet c'est l'humain donc on classe en fonction de l'humain et non du chien ;) ) et même premiers de notre catégorie vu que les deux devant nous sont des vétérantes à chaque fois (bon OK ça c'est juste pour le plaisir de dire "premiers" car ce qui compte c'est le classement femme ;) ).

Alors rassurez-vous je ne prends pas la grosse tête et j'ai tout à fait conscience que nous avons pu atteindre ce classement "grâce" à l'absence des meilleures, mais peu importe, ça fait du bien au moral et malgré tout Indy et moi progressons vraiment bien. Le travail fourni durant tous les entraînements paye! Nous sommes vraiment bien ensemble, sur la course désormais plus rien de compte que nous deux et cette fusion nous réussit bien :) 

Adieu Anthéa

Anthea nous a quittés cette nuit.

Nous sommes très atteints. Il est toujours difficile de perdre un chien, mais d'autant plus un pilier comme elle.

Mère d'Eagle et Elya (donc grand-mère des chiots de cette année), on l'appelait la Reine-Mère du chenil.

Plutôt craintive avec les inconnus, elle était au contraire très proche de nous. Quand je lâchais la NaTeam dans le jardin, elle se dégourdissait rapidement les pattes puis venait vite à mes côtés, on s’asseyait et faisait des câlins en surveillant tout notre petit monde.

Elle était une chienne de tête magique, menant son attelage d'une main de fer dans un gant de velours, elle a éduqué Geyna et son fils et sa fille en tête, en faisant de très bons chiens, à son image.

Alexis et moi sommes sous le choc. Samedi elle s'était entrainée avec nous, elle si calme d'habitude sautait de partir et aboyait d'excitation comme une petite jeune. Hier elle était apathique, donc on s'est posé des questions, mais notre super veto n'a rien décelé. Anthea est donc partie, au calme, cette nuit, dans son chenil, au côté de Brisco.

Repose en paix ma belle, tu laisses un vide énorme au chenil, mais tu auras toujours une place dans notre cœur, et on sait que tu veilles sur nous de là où tu es <3

Run in Lyon

De retour du 10km du Run in Lyon.

Je suis super contente! Je boucle le parcours en 51'47 soit tout pile 2'30 de moins que l'année dernière (54'17) mais surtout je finis en bien meilleur état qu'à Echirolles début juin où mon estomac, attaqué par le stress, m'avait lâchée à 200m de la ligne d'arrivée. Après cet incident, je me suis bloquée sur cette distance, je n'étais même plus capable de la faire en entrainement.

J'ai donc pris ma revanche sur moi-même en finissant sans vomir et en battant largement mon dernier record officiel et mon record personnel (53'38 à l'entrainement en suivant Guillaume comme lièvre).

YES!!!

Au classement, je termine 2693e/12107 au scrtach,  369e/6051 chez les femmes et 236e/3829  en senior femmes.

Merci Guillaume de me soutenir et de me conseiller!

Merci à l'UAC pour ses supers entrainements, notamment de fractionné (y a pas à dire, courir en groupe ça motive)

Et merci Philippe de Rando Running Bourgoin de croire en moi et de m'avoir intégrée à son team. 

Trophée fédéral de Morbier

Ce week-end a eu lieu le trophée FSLC à Morbier, première course de la saison (qui compte pour la coupe FFST). C'était également notre première course sous les couleur du team Rando Running Bourgoin, partenaire privilégié de la NaTeam..

J'y suis allée avec mon fidèle Indy. Nous nous sommes éclatés sur un parcours très technique comme on les aime! C'était génial. Comme d'habitude nous avons gagné des places en montée et en avons perdu en descente. On a vraiment profité à fond de ce week-end avec plein de copains présents.

On finit 78e/120 au scracth et 20e femme sur 49, 12e senior sur 26. On progresse régulièrement donc je suis rentrée ravie. Vivement les prochaines courses. 

Premier entrainement

Ce matin la NaTeam a fait son premier entrainement de la saison.

Les chiens étaient ravis et la musheuse aussi!

Pour cette première sortie il y avait Geyna & Eagle (les jeunes parents) en tête, Galak & Anthéa en swing, suivis de Pieve & Easy, puis Indy &June et enfin Brisco et Calia en wheel.

C'était également le tout premier entrainement de June. Intimidée au départ, la belle a vite pris le rythme et suivi son compagnon Indy. 

Saison 2015-2016

Suite à la parution du calendrier de la FFST, la page de la NaTeam a été mise à jour avec les courses prévues pour la saison 2015-2016.

Un nouveau départ pour la team en mi-distance 6 chiens.

La concurrence est rude dans cette catégorie, comme dans toutes les autres d'ailleurs, mais la NaTeam espère bien ne pas démériter à défaut de s'illustrer.

Après une saison vide l'année dernière nous avons de la frustration à évacuer et une volonté de fer, à nous les belles pistes enneigées :)