Arrivée de Nougat

Le petit Nougat du Menez des Glaziks nous a rejoint.

Merci à Marie et Emile de nous faire à nouveau confiance (Anthéa et Calia sont nées chez eux également).

 

Ce petit bonhomme a un caractère déjà bien trempé et très différent de ce qu'on a dans la meute. Il n'est pas du tout sur la réserve avec les humains et ne manque pas de confiance en lui. Il va amener du sang neuf dans l'attelage!

Entrainement avec le CRAC

Encore un super entrainement avec les copains du CRAC ce matin!!!

On a commencé par des tours de VTT:

- Indy-June à la fraiche : ils ont assuré, Indy n'est vraiment pas un chien de sprint mais il est sérieux et June, un peu perdue par moment, se retournait pour voir si j'étais bien là, mais toujours en donnant un super rythme;

- Lucky et Loka ensuite, alors là, le top niveau vitesse, ce sont 2 fusées ces jeunes! Quelques erreurs de direction au début à cause de Lucky qui était devant pour la première fois, mais sur la fin il avait déjà tout compris!

- Geyna et Galak ensuite, avec Easy qui nous suivait avec Cyrille (merci à lui!!) : Le manque d'entrainement de Galak cette saison s'est fait ressentir, alors on a baissé le ryhme sur le retour mais les loups étaient très contents de courir.

- Eagle, quant à lui, a fait un petit tour tranquille en trott avec Alexis. Eagle n'aime pas le mono chien alors il fait un son tour en mode rando.

Et pour finir, petit tour en canicross avec bébé malou: Meewok a juste été au top! Devant tout avec, sans papa devant et avec des chiens derrière. Il a bien essayé d'aller voir une copine au début mais il a appris que non, on doit rester devant, et c'est bien ce qu'il fait tout le reste du chemin! Bravo petit loup!! Je suis super contente!

(Merci Emilie pour les photos!)

Lekkarod

ON L'A FAIT! On a terminé notre première course de mi-distance! Voilà désormais 3 saisons que c'était notre objectif et on l'a réalisé!

Les loups ont été merveilleux ce week-end. Ils se sont donnés à fond malgré les températures élevées et la piste molle, tout comme ils l'ont toujours fait, surtout depuis 2 mois où pour de multiples raisons les entraînements se sont raréfiés mais ils sont tellement merveilleux qu'ils ont tenu le coup!

Merci les loups!

On se classe 3e nordiques du trophée et 4e nordiques en championnat de France mi-distance 6 chiens! Pas mal pour une première!

Geyna a encore été magique sur les directions, Loka aussi et elle a en plus donné du rythme à tout le monde, Lucky et June ont assuré et les 2 garçons en wheel, Eagle et Indy, sensibles à la chaleur, n'ont rien lâché! Ils sont merveilleux! Merci mes loups <3

En dehors de mes loups j'ai d'autres personnes à remercier pour ces moments magiques vécus aujourd'hui: 

- Merci Christophe Damalix qui s'est souvenu que je lui avais dit que j'admirais monsieur Dominique Grandjean et qui m'a permis de le rencontrer et même d'avoir une bise sur la ligne de départ samedi qui m'a porté chance! Ainsi qu'une autre en descendant du podium, merci!

- Merci Philippe François de Rando running Bourgoin, la tenue CRAFT est juste géniale!

- Merci à ma chère Cindy, une super compagne d'entraînement en plus d'être une super amie! On n'en serait pas là sans la Galaxy Team pour nous motiver à se lever à 4h du matin ou aller entraîner sous la pluie ;)

- Merci aussi à Corinne et Maurice pour le handling ;)

- Merci May Touk d'avoir toujours été là et pour tes mots sur la ligne d'arrivée qui m'ont bcp touchée!

Merci Eglantine pour la photo sur la ligne d'arrivée qui parle d'elle-même... Pas besoin de développer sur les émotions que j'ai pu ressentir...

Course des Rousses

Nous voici de retour de la course des Rousses.

Un week-end magique, merveilleux, duquel je reviens des étoiles plein les yeux.

Du froid, du beau temps, une piste géniale, des chiens au top et les copains, que demander de mieux?

La première manche samedi a été très belle, mais un peu entâchée par la vieille Calia qui a freiné tout au long des 17 km. Moi qui pensais lui faire plaisir en l'emmenant pour une fois en course, c'était raté! Mais les 2 petits jeunes, Lucky et Loka, ont, eux, été parfait pour cette première course, pas du tout impressionnés par le monde et le bruit!

Au bilan, fin de classement (on s'en doutait) avec Cindy et Jean Manuel. Voyant qu'on part les uns derrière les autres le lendemain, décision est prise de finir ce week-end en beauté...

Ce matin, nous sommes donc partis à 7 seulement. Nous avons rattrapé Jean Manuel avec lequel nous avons joué à nous doubler successivement pendant la moitié du parcours environ. A la fin du parcours nous retrouvons notre amie Cindy qui nous a attendu, et comme prévu nous passons la ligne d'arrivée tous les 3, main dans la main, les 22 chiens côte à côte

Bref un moment juste magique!

Merci aux organisateurs pour cette belle course et ce superbe parcours! Merci aux copains pour les moments qu'on passe ensemble, merci à mes supers handlers Armelle et Seb, merci enfin et surtout à mes merveilleux petits loups Geyna & loka en tête, Lucky & Easy en swing, Eagle & Calia en team et June & Indy en wheel. <3 

La neige même en plaine

Quand la neige est présente en plaine, mais pas assez pour sortir le traineau, on utilise le quad 4x4
Quand la neige est présente en plaine, mais pas assez pour sortir le traineau, on utilise le quad 4x4

Bonne année 2017!

La NaTeam vous souhaite une excellente année 2017 !
La NaTeam vous souhaite une excellente année 2017 !

Joyeux noël

La NaTeam vous souhaite un très joyeux noël !
La NaTeam vous souhaite un très joyeux noël !

Nouveaux harnais!

Les nouveaux harnais tant attendus sont enfin arrivés! J'avais eu l'occasion de les tester une journée la saison dernière et les attendais depuis avec impatience. Le fournisseur nous a planté, mais heureusement Emmanuelle de ActiCani-Shop a pu les avoir!

Ils ont déjà été testés le week-end dernier aux CF par Indy, Geyna et Easy et à l'entrainement cette semaine pour les autres.

Les noms des chiens ont été cousus dessus ce soir, nous sommes prêts pour attaquer la saison 2016-2017 avec classe!

Championnats de France de canicross et trottinette

Ce week-end avait lieu le championnat de France FFST de canicross et trottinette.

La NaTeam était représentée en trottinette par Geyna et Indy, emmenés par Alexis. Je suis très fière d'eux, car ils terminent sur la troisième place du podium nordique! 

Bon, à vrai dire ils étaient 4ème sur la course, mais notre amie Juliette n'ayant pas de licence FFST, elle n'a pas pu monter sur le podium. Nous sommes donc bien conscients de lui "voler "un peu cette médaille, mais sommes quand même très fiers de nos chiens qui ont été très à l'écoute (ils sont encore encore arrêtés quand Alexis est tombé sur la première manche et sont repartis sur son ordre) et ont concurrencés des sprinters ; ils sont même classés devant un candidat sélectionné pour les championnats d'Europe WSA! Pas mal pour des chiens de mid!

Quant à moi, en canicross, j'ai énormément progressé, l'an dernier j'étais 28e et cette année 16e! Mouhaha, aller maintenant qu'on a bien ri, un peu de sérieux, j'étais 28e/47 et cette année 16e/18 avec 2 abandons donc dernières des finishers. En même temps, sans entrainement et avec un chien qui ne tire pas, je ne m'attendais pas à un miracle. La dernière place, ça fait quand même un peu pal à l’ego mais c'est la vie :) En tout cas je ne regrette pas mon choix d'avoir laissé Indy à Alexis :)

Le parcours était très humide ce week-end et donc un peu technique en trottinette (en canicross aussi, mais on va moins vite ;) ), juste au top!

Je félicite aussi Easy qui a assuré avec Analin sur la course Enfants-2

Bravo et merci à l'organisation pour ce week-end sympathique malgré la météo qui n'a pas été très clémente!

10 km du Run in Lyon

Un bilan mitigé pour ce 10 km du Run in Lyon 2016.

De bonnes sensations de course, la cheville et le mental ont tenu (presque) jusqu'au bout et une bonne régularité de rythme.

En revanche, j'ai payé cher le manque d'entrainement suite à l'entorse (je ne recours que depuis 3 semaines) et je termine au final en 55'46, mon pire temps sur un 10 km (et 4 minutes de plus que l'année dernière!)

Je ne peux pas rester un an sur un temps aussi frustrant, il faudra donc que je me cale un autre 10 km dans quelques mois ;)

J'aimerais vraiment réussir à passer la barre symbolique des 50' avant de me consacrer à des courses plus longues.

Arrivée de Meewok

Ce soir, notre tant attendu petit malinois a rejoint la NaTeam!

La petite bouille d'amour s'appelle Meewok! Un magnifique petit garçon, super câlin,j'adoooore!

Quand il en aura l'âge il courra en canicross et sera donc un athlète de la NaTeam au même titre que les huskys.

Entrainement avec le CRAC

Ce matin, nous sommes allés nous entrainer avec les copains du CRAC.

Enfin entrainer, c'est beaucoup dire, la chaleur étant encore présente, je n'ai rien exigé des chiens, nous avons surtout fait une sortie pour dégourdir les pattes qui les a ravis!

Ce qui est super dans les entrainements en commun, c'est non seulement l'ambiance, mais aussi le travail de dépassements qu'on peut faire avec les chiens, et on s'est beaucoup amusées à ça ce matin Cindy et moi.

 

Page Facebook

Afin que mon profil Facebook reste personnel, la NaTeam a désormais sa propre page.

 

Retrouvez-y aussi toutes nos aventures!


CRAC - Club Rhône Alpin de Canicross

Nouvelle saison, nouveau club.

Suite à la fermeture de notre ancien club (AMI), nous rejoignons à partir de la saison 2016-2017 le CRAC - Club Rhône Alpin de Canicross.

Nous sommes ravis de nous joindre à ce club très actif.

Il organise notamment plusieurs courses inscrites au calendrier de la FFST. Des entrainements en commun sont régulièrement proposés aux membres. Le CRAC dispose également d'un initiateur de Club (Alexis ;) ), personne agréée par la FFST pour former les personnes souhaitant débuter dans nos sports.

Bref, des courses et surtout du partage, tout ce qu'on aime quoi!

J'ai l'honneur d'avoir réalisé le nouveau site internet du CRAC, alors n'hésitez plus à aller le visiter :)