Trophée Jura Chien

De retour d'un super week-end dans le Jura avec les loups et les copains ! Un avant-goût de vacances ! Le top !

 

JOUR 1

Une super première étape avec un Meewok merveilleux. C'est tellement magique, indescriptible de courir avec lui 😍

Le parcours était tout simplement superbe!

Seul bémol la chaleur qui a plombé Meewok sur les 100 derniers mètres, on a fini tout tranquillement.

 

 

JOUR 2

Une seconde étape parfaite sur les 7,5 premiers kilomètres. La cheville a plié et j'ai fait une chute assez lourde. J'ai mis un petit moment à me relever et quand j'ai été debout, écran noir, la tête qui tourne et du mal à articuler quand une concurrente me demande si ça va. Je m'assieds qq minutes et une autre concurrente me donne sa gourde (merci Caroline). Ça finit par passer et on finit la course en marchant et même le final en courant.

Meewok a encore une fois été parfait dans la course et dans l'incident pendant lequel il a été d'un calme olympien. 😍

 

Bilan : la cheville a peu à peu enflé et viré au bleu, j'ai donc décidé de ne pas continuer la course.

Verdict du médecin, entorse, un peu de repos et on pourra attaquer la prépa TDM

Course d'Ayn

Aujourd'hui avait lieu la course d'Ayn.

J'ai une nouvelle fois, enfilé la double casquette organisation-compétition.

Meewok a été presque parfait. Il ne tient pas au pied en descente, il tient à rester devant mais il stoppe la traction ce qui me permet d'être plus sûre de moi. J'aimerais vraiment lui faire tenir le pied afin de pouvoir mieux regarder où je vais poser les miens, mais c'est déjà énorme de ne pas avoir peur de se laisser emmener.

Comme pour Cuvery cet hiver, j'ai dû prendre le rôle de juge de course et donc courir hors classement.

Peu importe, de toute façon, on est loin de jouer le podium en canicross, la frustration est donc bien moins grande qu'en traineau.

Run'Cugnot

De retour du Run'Cugnot : une très jolie course avec une super ambiance! Bravo aux organisateurs.

J'ai bien fait de me motiver malgré le manque d'entraînement et de pêche en ce moment j'ai eu de supers sensations, j'étais juste BIEN et le chrono est bcp moins ridicule que prévu (1h03 pour 10km 150d+)

Championnat de France de mid

Ils l'ont fait!

2 x 41 km alors que nous n'avions fait, au plus, que 2 x 30 à Cuvery. Il est certain que le manque de sorties neige nous a coûté, on a manqué d'endurance.

Mais les chiens m'ont impressionnée. Ils n'ont rien lâché et ont été dedans du début à la fin malgré la fatigue et la chaleur qui nous a plombés surtout aujourd'hui en fin de parcours.

Ils sont merveilleux, ces moment passés avec eux sur la piste sont magiques! Love them so!

- 💛 Loka, petite crevette, chienne de tête fiable et rapide, la perfection

- 💙 Lucky, son frère, qui l'accompagne en tête, fiable, régulier et tellement rigolo avec sa queue en panache quand il court

- 💜 Geyna, ma merveille, mon étoile, toujours au boulot et concentrée

- 🖤 Nougat, mon grand machin, qui a encore une fois été exceptionnel, toujours dans le boulot, en traction

- ❤️ June, ma petite pepette n'était pas très bien sur la fin du parcours dimanche, elle a vraiment souffert de la chaleur, mais n'a rien lâché, quel mental!

- 💚 Indy, mon Ninouchien, on a été tellement contents de l'avoir avec nous dans les montées! Et notre petit rythme du week-end ne l'a pas mis en difficulté, il a été parfait.

 

Pour ajouter à ces supers moments, on a partagé ce week-end et surtout la fin de course de dimanche avec nos copains de la Team De Sapaudia. On a fait les 2 arrivées main dans la main avec Jérôme, c'était top! 🤝

 

Petit bonus, on a appris qu'on a ému aux larmes un homme de 75 ans qui a expliqué au speaker qu"il était ému de voir tant de générosité et d’amour des mushers pour leurs chiens. Si on a fait ressentir l'amour pour nos chiens et le plaisir de partager ça entre amis, cette course, on l'a gagnée à notre façon 😉


Course de Cuvery

De retour d'une super course à Cuvery, organisée d’une main de maitre par le SDRC!

Les petits loups ont été top! L'entrainement paie, quel bonheur!

1ère manche ; on finit 2e nordique à 2 minutes du premier mais surtout on a gagné 20 minutes par rapport à l'an passé sur le même parcours!

2nde manche : on rattrape le premier (parti 6 minutes avant nous) à la fin du premier tour (15 km). On fait le second tour ensemble, de la mid comme on les aime, tout en discussion et en partage, on se relaye en tête pour motiver les chiens de l'autre, le top!

Au bilan, on termine avec le 2nd temps et 1er temps nordique, MAIS comme aucun juge n'a répondu à l'appel du club, j'ai du faire juge de course, donc participer en tant que "randonneuse" donc pas de classement :(

Pour une fois qu'on faisait une aussi jolie place, j'aurai aimé être sur le podium avec les copains. 😥

Mais peu importe, je suis déjà tellement fière de mes loups 😍 ils ont été merveilleux une fois de plus et on a passé un super week-end avec les copains et une super soirée, tout en simplicité dans la caravane c'était juste génial.

Vivement la prochaine!!

Course de Valeins

Ce week-end la NaTeam s'est rendue à Valeins.

On devait tripler (canicross + VTT + kart) car je voulais tester Nougat en VTT. Mais avec la chaleur, j'ai finalement décidé de le laisser partir avec l'attelage (plus tard donc moins chaud) et d'annuler le VTT.
Galak a donc couru en canicross, petit chouchou a été top, il s'est bien donné tout en se préservant de la chaleur, bravo petit loup!

Easy a couru en canicross avec Lizéa, la fille d'Estelle. Je m'étais attachée avec Lizéa pour gérer la chienne, mais Easy a vite compris qu'elle avait une enfant derrière donc elle a tendu la ligne pour la tracter sans y aller trop fort, du coup j'ai pu les laisser finir seule. Je suis super fière de ma petite Easy <3
Les 7 autres ont couru en kart (Geyna, Loka, Lucky, Eagle, Nougat, Indy et June). Je n'ai finalement pas emmener Naiko, ça n'aurait pas été raisonnable de lui demander déjà 5 km avec des températures pas idéales pour une première.

Les grands ont été beaucoup plus sages qu'à St front sur la ligne de départ, ça fait plaisir. Lucky et Nougat cherchent encore un peu à grignoter la ligne, mais ils arrêtent à l'appel de leur nom et ne "débordent" pas. June a eu chaud samedi, on a fini au petit trot pour l'attendre. Mais dimanche ça a été beaucoup mieux.

Merci à l'organisation d'avoir changé toute leur organisation samedi à cause des températures, on sait que c'est aps facile, vous avez bien géré et trouvé le juste milieu pour ne pas annuler et ne pas faire courir les chiens par des températures trop élevées!

Bref, encore un super week-end avec les copains et des petits loups au top!

Un joli départ sans aucun handler comme ils savent bien le faire


1ère sortie en attelage pour Naiko et Nestea

1ère sortie en attelage ce matin pour les petits jeunes !

💙 Naiko un peu inquiet à la mise à l'attelage, puis bien dedans, sérieux, concentré, ligne tendue, bref parfait. Il va pouvoir se joindre rapidement aux grands. Pourquoi pas d'ailleurs pour une manche de la course de Valeins ce week-end? ;)

🧡 Nestea, elle, manque encore de maturité. Elle a bien suivi, mais on sentait qu'elle n'était pas "dedans". On va la laisser grandir encore un peu avant de l'intégrer à l'attelage.

Course de Saint-Front

Ce week-end, la course de Saint-front a ouvert le bal de la saison 2018-2019 ! Nous étions impatients!

Galak s'est bien amusé en canicross, sauf sur la dernière portion, monsieur ayant une peur panique de la route, il a eu du mal sur la fin du parcours. On a couru les 2 jours avec nos copains Cindy et Galaxy, c'était top :)
En kart, un départ un peu compliqué le premier jour : j'avais un peu peur qu'ils soient moins calmes que d'habitude étant donné que c'est le début de saison, du coup j'avais demandé de l'aide. Au final, avoir des gens autour d'eux a plus stressé les loups qu'autre chose. Du coup le lendemain, départ quasi seule avec Daniel sur le kart et moi avec les chiens : beaucoup mieux. Ils n'étaient pas encore assez calmes à mon goût, mais il faut reconnaitre que c'est déjà pas mal (Nougat faisait sa première course, difficile de lui demander de ne pas être "enthousiaste" ;) )  Sur la piste, ils ont été top ! Une fois partie, Loka ne se posait aucune question malgré le fait que c'était sa première sans maman Geyna à ses côtés, elle a été parfaite! J'ai du m'arrêter au total 3 fois (une fois pour tenter d'aider Cindy qui "faisait du ski" entre ses wheels et son kart et 2 fois pour "ranger" des chiens), et à chaque fois ils ont bien attendu que je remontre sur le kart et donne l'ordre pour repartir.

Bref une course qui lance une saison qui semble prometteuse avec des p'tits loups bien au boulot, bien sages et surmotivés.

Seule fausse note du week-end notre kart qui sort de réparation, mais freine déjà à nouveau en permanence :( Espérons qu'on arrivera à le réparer d'ici vendredi sinon la course de Chauffayer sera compromise pour la NaTeam.

Reprise des entrainements

Les entrainements reprennent pour la NaTeam.

De bonne heure vu la chaleur encore présente, et de bonne humeur, parce qu'on ADORE ça :)

Pour le moment on court sans les 2 jeunes (Nestea et Naiko) qui feront une saison en parallèle des grands. On va commencer doucement avec eux et on augmentera peu à peu les kilomètres, on verra s'ils rejoignent les grands en milieu ou fin de saison.

1ère sortie en attelage
1ère sortie en attelage

Tour du lac de Paladru

Petite course sans chien pour commencer la saison, en compagnie de mon binôme Cindy.

Merci à elle de m'avoir accompagnée sur cette course, on a passé un super moment ensemble :)

Le classement n'est pas glorieux, mais vu son entrainement, notre objectif était de finir et on a fini dans de bonne conditions (cf photos prises proche de l'arrivée).

Séance photo

C'est la rentrée!

Ce matin, c'était reprise en douceur pour les p'tits loups avec 2 kilomètres de canicross pour chacun.

J'avais prévu de faire en VTT (sauf pour Meewok), mais un souci technique sur ce dernier m'a fait prendre les baskets pour tous.

Geyna : parfaite, comme toujours, traction douce et régulière direction irréprochable, ma merveille

Indy : à fond dedans et à l'écoute, il a adoré le single dans la forêt, il a semblé apprécier refaire du monochien

Meewok : calme jusqu'au départ, bien dans le harnais ensuite, un super malou, qui ne manque plus de confiance en lui et a relancé dans le single, comme les nordiques.

Nougat : ce grand machin semble parfois ne pas savoir utiliser ses grandes pattes quand il joue dans le parc, mais là, il a été parfait, bien droit dans son harnais, super traction, bien à l'écoute, un "petit" chien très prometteur!

Lucky : pas sûr de lui au début (il a rarement fait du monochien), il s'est ensuite bien mis dedans et a bien bossé tout en dandinant sa belle queue, il est trop beau quand il court ce zouave!

Loka : comme son frère, pas très rassurée au début puis bien dedans, la petite crevette a assuré!

Eagle : comme ses enfants, Eagle n'est pas très à l'aise en monochien, il n'a pas beaucoup tracté, mais il est resté devant, c'est déjà bien mon loup!

June : après un faux-départ car June a clairement refusé de partir seule, nous sommes reparties avec Geyna et Clara pour donner une motivation à la louve qui, cette fois, a assuré, passant même devant Geyna pendant ... 50 mètres avant de s'arrêter pour l'attendre ;)

Galak : petit chouchou n'aime pas passer l'enrobé, du coup il m'est très difficile de l'entrainer en attelage, mais en canicross, il est top, il connait le boulot et le fait bien.

Easy : pour finir, la douce Easy, traction tranquille parfaite après avoir enchaîné les tours avec les autres ;)

Calia, en chaleur, ne nous a pas accompagnés.

 

Nestea et Naïko non plus, ils sont encore trop jeunes, leur première rentrée se fera plus tard ;)

 

Ce n'était pas prévu, mais au final je ne regrette pas cette reprise en canicross, avec un moment privilégié avec chacun d'eux.

Partager des moments avec la team est grisant, sentir qu'on peut franchir des montagnes et décrocher la lune en étant tous ensemble est un sentiment merveilleux. Mais être dans l'effort partagé en tête à tête avec chacun apporte aussi beaucoup et ces moment ne font que renforcer nos relations.

Je vous aime tellement mes loups 💗

Arrivée de Naiko

Le beau Naiko, frère de Nestea nous a rejoint ce matin. Petit moment dans la maison le temps de faire connaissance avec Galine, Geyna et moi puis il est allé au chenil avec Geyna. Dans quelques jours, quand il se sera acclimaté à sa nouvelle maison, il ira avec sa sœur.

C'est parti pour la saison 2018-2019

Après une saison 2017-2018 orientée "au service des autres", entre la garde des chiens pendant la formation d'Alex, le secrétariat du CRAC et l'engagement à la FFST, la saison 2018-2019 s'annonce plus centrée sur les chiens.

Je vais continuer au CRAC, mais c'est tout et je pourrai consacrer plus de temps à mes chiens.

Cette année, on s'entrainera donc plus et mieux, et on fera plus de courses, en canicross avec Meewok et en attelage avec les huskys. Bref, on pense à nous. On a d'ailleurs commencé en commandant notre nouveau NaMobile qui devrait arriver fin 2018.